Le développement du delta du fleuve Jaune est devenu une stratégie nationale fin 2009. à cette occasion, le fonds du delta du fleuve Jaune a été établi à Dongying. Il s'agit du premier fonds à capital-investissement de la province. Depuis sa fondation, le fonds a investi 300 millions de yuans dans les entreprises locales pour promouvoir leur développement.
? Nos efforts ont permis aux investissements étrangers et voisins de soutenir les entreprises locales et d'établir des partenariats gagnant-gagnant ?, indique Luo Ling, vice-directeur du fonds.
Ce fonds d'un milliard de yuans investit dans des entreprises rentables en développement qui correspondent aux stratégies nationales.
Luo Ling est optimiste pour le futur du fonds. ? Le fonds suit de près les nouvelles énergies et les secteurs de la transformation, de la communication, des médias, des hautes technologies, de la santé et de la consommation. ?
Basé sur une connaissance précise de l'état actuel et une grande confiance en l'avenir, le fonds a investi 20 millions de dollars dans une entreprise spécialiste de l'énergie photovolta?que et 25 millions de yuans dans le groupe Zhongkai (électricité éolienne). Les investissements réalisés dans les entreprises de la ville totalisent 300 millions de yuans. La puissance économique devient ainsi la force motrice des entreprises. |