<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Ressources et Environnement
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Les vers de terre, un maillon de la cha?ne de l'agriculture biologique

    Au village de Shicao du bourg de Huangcheng dans l'arrondissement de Linzi de la ville de Zibo, les vers de terre sont devenus des ? trésors ? pour les villageois.

    ? Après 20 jours de fermentation, les excréments du bétail et de la volaille recueillis sont devenus la nourriture des vers de terre. Après leur absorption et digestion, ils deviennent de bons engrais biologiques ?, a déclaré, le 5 avril, Miao Wenbin, responsable de la ferme d'élevage de vers de terre de la zone pilote de l'agriculture biologique Shengshi du bourg de Huangcheng, à Linzi.

    Les vers de terre sont très prolifiques. En quelques mois, ils peuvent pondre une fois, et les ?ufs se reproduisent de fa?on circulaire. Profitant de la forte prolificité des vers de terre, la zone de l'agriculture biologique Shengshi élève des vers de terre à grande échelle, afin de traiter les excréments du bétail et de la volaille.

    ? Les excréments traités par les vers de terre ont été utilisés à titre d'essai dans les serres de légumes de notre village. Nous avons constaté qu'ils font les meilleurs engrais organiques ?, assure Miao Wenbin. ? 200 kilos d'excréments de vers de terre répandus sur un mu (1/15 hectare) de terre peuvent noircir le sol, améliorer sa structure nutritive et prévenir les insectes nuisibles. Cultivées de cette fa?on, les tomates en serre sont granuleuses et sucrées. ?

    Les vers de terre peuvent non seulement digérer les excréments du bétail et de la volaille, ils peuvent également servir à nourrir les poulets. Dans un coin de la ferme d'élevage, 12 000 poulets au plumage lustré dans le poulailler sont hors du commun, grace à leur nourriture faite de vers de terre.

    www.tsbeehall.com     2012/04/28

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page