? Avant, nous trois, nous étions incapables de nous occuper de deux serres, et maintenant, nous pouvons gérer cinq serres sans y consacrer beaucoup de temps ! ? s'exclame d'une voix enthousiaste Wang Yanming, cultivateur de légumes sous serre du village de Sicun dans le bourg de Dazhangzhuang, du district de Yiyang.
Sous la conduite d'un membre du comité du village, nous avons trouvé le propriétaire de cinq serres.
? Cette serre fait 110 m de long et de 10 m de large. On y cultive 5 000 plants de concombre. Nous pouvons désormais, chaque jour, cueillir 500 kilos de concombres. Après une saison, nous pouvons rapporter un revenu de 50 000 yuans sans problème ?, a indiqué Wang Yanming.
? C'est grace aux bonnes techniques qui nous permettent d'assurer une bonne gestion de ces cinq serres. Par exemple, les cinq serres sont dotées d'installations de micro-irrigation. Une seule journée me suffit pour les irriguer. En outre, d'une part, je peux économiser beaucoup d'eau ; d'autre part, les plantes sont arrosées de fa?on homogène. ?
Par la suite, Wang Yanming nous a présenté d'autres techniques avancées appliquées à la serre, comme le puits générateur de méthane, le réacteur biologique de paille et de tiges de céréales.
? L'année dernière, le bourg nous a fourni gratuitement des microorganismes pour le réacteur biologique de paille et de tiges. Nous avons re?u des subventions pour construire le puits générateur de méthane. Ce sont les sciences et les techniques qui nous ont indiqué une voie correcte. Prochainement, nous projetons de construire trois serres supplémentaires ! ? a-t-il dit avec confiance. |