La construction de jardins innovants sino-japonais et sino-coréens a démarré dans la nouvelle zone économique de la c?te ouest de Qingdao. Le système de progression de la construction a été mis en place, afin d'accélérer la planification et la construction des deux jardins.
Les deux jardins se trouvent dans la zone de coopération économique internationale de la nouvelle zone économique de la c?te ouest de Qingdao, qui couvre une superficie totale de 88 km2 (y compris la zone d'extension franche) ; entre autres, la superficie des jardins innovants est de 20 km2, et celle de la première étape, de 10 km2 ; ils sont adjacents au jardin écologique sino-allemand.
Le comité de gestion de la nouvelle zone économique de la c?te ouest se charge d'organiser la coopération des organismes et des entreprises des trois pays concernés, à savoir la Chine, le Japon et la Corée du Sud, afin de planifier le développement des jardins. Les jardins innovants mettent l'accent sur la coopération dans quatre domaines : la coordination des normes, en particulier des produits électroniques ; la protection de la propriété intellectuelle ; les procédures douanières facilitées et le libre-échange ; les secteurs clés de l'automobile, des équipements à nouvelles énergies, de la biologie et des équipements maritimes, de l'information électronique et des logiciels, des dessins animés, de l'innovation culturelle, du transport aérien et de la distribution portuaire, du tourisme et des services de santé, des finances, des services intermédiaires et du commerce. |