Aux yeux de tous, le musée est un batiment immobile. Pour le visiter, il faut y aller en personne. Bien que l'entrée de beaucoup de musées de notre pays soit gratuite, certains facteurs empêchent les gens de les visiter : la longue distance, le manque de moyens de transport et de temps de loisirs, etc. Comment faire bouger le musée pour qu'il aille parmi la population ? Ceci représente un nouveau défi et une nouvelle opportunité.
Ces dernières années, le musée de Huantai est sorti du ? sanctuaire culturel ? pour entrer dans les écoles, devenant ainsi un musée itinérant.
Pour que plus de gens découvrent ce musée et la longue histoire et culture de la ville, ces dernières années, l'établissement a cherché à transmettre des connaissances au plus grand nombre et est passé de l'état statique à l'état dynamique. Outre son entrée gratuite, il est ouvert tout au long de l'année, y compris les jours fériés, comme le Nouvel An et la fête du Printemps. Ces mesures ont permis à plus de gens d'explorer l'histoire et la culture de leur ville. En même temps, le musée entre régulièrement dans les écoles, si bien que les élèves peuvent voir les riches collections du musée sans sortir de leur salle de classe. |