Les pommes rouges SOD de Yiyuan
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 16-07-2013
Le 22 juin à 15 heures, le soleil tape sur le village de Huangtuya dans la municipalité de Zhongzhuang, mais la chaleur n'empêche pas Wang Xiaochun, un agriculteur local, de protéger les pieds de ses pommiers.
Il y a deux ans, Wang Xiaochun vendait ses pommes fuji à maximum 4,6 yuans le kg. L'année dernière, il a bénéficié des conseils des techniciens d'une association locale et a réussi à produire des pommes SOD qui peuvent se vendre jusqu'à quatre yuans l'unité.
Il s'agit d'une variété améliorée et produite par l'association des techniques de culture pour les arbres fruitiers Beifang, établie dans le district de Yiyuan. Un mode de gestion ? association–coopérative–base de production–foyer témoin ? y a été appliqué et l'association se charge de lier les foyers à la base de production et au marché.
La coopérative a engagé une équipe de conseillers de l'Institut de recherche sur les arbres fruitiers de l'Académie des sciences agricoles de Chine, avec à sa tête le professeur Wang Jingyan. Elle a ensuite fondé un service technique composé de six spécialistes, afin de diriger la production des pommes rouges SOD de Yiyuan.
Il y a deux ans, la ? reine des pommes ?, un prix qui récompense le plus beau fruit de la saison, pesait 530,6 grammes et avait une teneur en sucre de 18%, elle a été vendue aux enchères pour 9190 yuans. L'année dernière, la ? reine des pommes ? pesait 520,8 grammes pour une teneur en sucre de 18%, elle a été vendue aux enchères au prix de 8888 yuans.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |