La soi-disant 'preuve' détenue entre les mains de Rebiya Kadeer.
L'année dernière, après l'incident survenu le 14 mars à Lhassa, le dalai lama et ses acolytes ont utilisé une photo truquée pour répandre la fausse rumeur selon laquelle ? des militaires chinois s'habillent en moine pour semer la discorde et pour provoquer des troubles ?. Après le dévoilement de l'affaire, ce procédé ignoble était devenu la risée de tous. Prenant exemple sur le dalai lama à qui elle voue une admiration sans borne, cette fois-ci c'est au tour de la cheftaine des ? indépendantistes du Xinjiang ? Rebiya Kadeer d'utiliser ce moyen de truquage vil et bas pour calomnier et diffamer le gouvernement chinois de fa?on malintentionnée et pernicieuse. Elle et son entourage, ils se sont servis d'une photo truquée pour tromper et duper l'opinion publique internationale pour noircir indignement et injustement les autorités chinoises.
Selon la révélation d'un internaute du site web de ? Global Times ?, il est rapporté actuellement sur le site web You Tube un passage vidéo de l'interview exclusive accordée par Rebiya Kadeer à un correspondant de la Télévision arabe Al Jazerra. On peut voir sur la vidéo que la cheftaine des ? indépendantistes du Xinjiang ? a eu le culot de d'exhiber une photo montrant la police de Shishou, une ville de la Province du Hubei, en train de régler une affaire de désordre public pour 'prouver' comment la police chinoise fait face à une 'manifestation pacifique' survenue à Urumqi. Un employé de ? Global Times ? a réussi, d'après les indications fournies par ledit internaute, à trouver sur le site web You Tube le passage de cette vidéo qui a été transmise le 7 juillet. On peut constater sur la vidéo la manière ridicule et malintentionnée de Rebiya Kadeer : tout en s'effor?ant d'écarter ses liens avec les violences criminelles qui se sont produites le 5 juillet à Urumqi, elle attaquait ignominieusement le gouvernement chinois en l'accusant de réprimer avec la force armée une soi-disant ? manifestation pacifique ?.
Lorsque le correspondant d'Al Jazerra lui fit voir une photo montrant deux jeunes filles toutes ensanglantées de l'ethnie han qui ont été attaquées dans une rue d'Urumqi, Rebiya Kadeer a répondu : ? Mon peuple ne pratique que la manifestation pacifique. Les Ou?gours sont des gens calmes et paisibles qui n'aiment pas la violence. ?. Après avoir prononcé ces mots-là, elle exhiba soudainement la grande photo qu'elle a préparé à l'avance en disant : ? Mon peuple est entouré par l'Armée chinoise, comment peut-il alors lancer une attaque ? ?. En réalité, la photo qu'elle montra au correspondant d'Al Jazerra est une photo annexée à l'article ? Le combat de bascule à Shishou pour s'emparer des 'cadavres' ?, publié le 26 juin 2009 par le site web du ? Nanfang Daily ?.
Le dévoilement de la tromperie de Rebiya Kadeer a suscité une grande indignation de la part des internautes chinois dont certains ont indiqué que le moyen bas et vil utilisé par celle-ci montre qu'elle est quelqu'un de méprisable, d'infame et d'ignoble qui se sert de tout moyen pour masquer son réel visage hideux en le rempla?ant par un visage 'pacifique' faux et hypocrite et en essayant d'humilier et d'insulter l'opinion publique internationale qu'elle croit sotte, stupide et facile à berner. Son acte ignoble l'abaisse aux yeux de la communauté internationale et éveille le doute et la méfiance de celle-ci quant au degré de confiance à accorder à une hypocrite qui clame partout qu'elle n'a ? aucun lien avec l'incident survenu le 5 juillet au Xinjiang ?.
La photo annexée à l'article sur l'incident de Shishou publié par le site web du ? Nanfang Daily ?.
|