16 juillet : une danse ou?goure dans le train.
Le train spécial L602 Guangdong-Urumqi, à bord duquel 1 768 élèves originaires du Xinjiang qui effectuent leurs études dans des lycées de l'intérieur du pays, est arrivé le 16 juillet à Urumqi, capitale de la région autonome ou?goure du Xinjiang.
Pendant les quatre jours et trois nuits qu'a duré le voyage, les élèves originaires du Xinjiang, ont participé à toute une série d'activités variées : représentation de costumes ethniques, célébration des anniversaires par des chansons, jeu d'échecs, danse, etc.
Ces élèves de différentes ethnies ont ressenti la solidarité, l'unité et l'amour dans cette ? grande famille mobile ?. Ce voyage, long de 4 680 km, s'est fait dans la bonne humeur.
Infos complémentaires :
La région autonome ou?goure du Xinjiang a commencé en 2000 à ouvrir des classes dans des écoles secondaires de l'intérieur du pays. Ainsi, des dipl?més de premier cycle des écoles secondaires du Xinjiang ont pu être envoyés dans des lycées de l'intérieur du pays. Les enseignants de ces écoles sont chargés d'accompagner les élèves lors de leurs allers-retours entre le Xinjiang et la ville de l'intérieur du pays. Chaque année au moins de juillet, ces enseignants se rendent ainsi dans le Xinjiang pour accompagner les enfants durant les grandes vacances et rendre visite à leur famille. Ceci permet de multiplier les échanges concernant la formation des élites de l'intérieur du pays et du Xinjiang.
|