Il y aura 48 vols charter directs entre quatre villes du continent et deux villes de Taiwan pendant la période de congés du Nouvel An du calendrier lunaire chinois, selon l'Administration de l'Aviation civile de Chine (CAAC).
Les vols seront opérés par six compagnies aériennes du continent à partir du 5 février au 2 mars 2007, pendant la Fête du Printemps qui tombera le 18 février.
Les six compagnies aériennes fourniront chacune deux nouveaux vols, en plus de ceux offerts pendant la Fête du Printemps de 2006. Et ces vols auront lieu entre les villes de Beijing, Shanghai, Guangzhou et de Xiamen du continent et Taipei et Gaoxiong de Taiwan.
Huit vols charter ont été répartis à Air China, 12 à China Eastern, 8 à China Southern, six à Hainan Airlines, 8 à Shanghai Airlines et six à Xiamen Airlines.
La compagnie China Eastern basée à Shanghai assurera ses vols charter entre Shanghai et Taipei du 14 au 26 février. La compagnie aérienne de Shanghai entreprendra ses vols charter entre Shanghai, Taipei et Kaohsiung.
China Southern basée à Guangzhou a annoncé mardi 5 décembre que ses quatre avions charter s'envoleront entre Guangzhou et Taipei les 15 et 16 février et les vols de retour, les 23 et 24 février.
Les résidents de Taiwan pourront acheter des billets d'avion en janvier. Les prix du billet n'ont pas encore été annoncés.
Les vols charter entre les deux rives du Détroit avec escales à Hong Kong et à Macao ont été d'abord lancés pendant la Fête du Printemps en 2003 et les vols charter directs ont été introduits en 2005.
Les premiers vols charter de la Fête de mi-automne réalisés en septembre dernier ont marqué l'extension du service de vol charter entre les deux rives du Détroit, qui avait été strictement limité au congé du Nouvel An de calendrier lunaire chinois.
peopledaily 2006/12/08 |