<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    ACCUEIL
    CHINE
    RELATIONS
    EXTERIEURES
    ECONOMIE
    CULTURE
    SCIENCE ET
    EDUCATION
    SOCIETE
    ANALYSES
    PROTECTION DE
    L'ENVIRONNEMENT
    TOURISME
    CHINOIS D'OUTRE-MER
    PERSONNALITES
    Autres sites
    chinois en fran?ais

    Qui sommes-nous?









    ???


    METEO
    Publication d'une nouveau protocole d'interprétation légale pour améliorer la sécurité dans les mines de charbon

    La Cour populaire suprême (C.S.P.) et le Parquet Populaire Suprême ont publié conjointement mercredi dernier 28 février un protocole d'interprétation légale des peines encourues en cas d'accidents dans les mines de charbon.

    "Ce protocole d'interprétation légale permet d'établir des critères pour évaluer les sanctions pénales à appliquer à ceux qui font fortune avec le sang des ouvriers travaillant dans les mines de charbon", a indiqué le porte-parole de la Cour populaire suprême. "Nous espérons que cela contribuera à améliorer les conditions de sécurité dans les mines de charbon, et accélèrera la rédaction des procès-verbaux d'accidents", a t-il ajouté.

    D'après ce texte, les gérants et propriétaires des mines seront passibles de peines allant jusqu'à trois ans d'emprisonnement, si leur production n'est pas conforme à la réglementation et provoque des accidents qui causent la mort de plus d'un mineur ou en blessent plus de trois, ou entra?nent des pertes économiques de plus d'un million de yuans (soit 128 000 dollars américains).

    Ces peines iront jusqu'à sept ans d'emprisonnement, si les pertes excèdent trois morts ou dix blessés, ou des pertes économiques de plus de trois millions de yuans.

    Le texte stipule également que les gérants et propriétaires des mines, ainsi que les administrations locales en charge de la gestion des mines, doivent signaler les accidents aux autorités dans un court laps de temps.

    Le propriétaires des mines, les contr?leurs et les fonctionnaires du gouvernement se verront par ailleurs infliger des peines de sept ans d'emprisonnement, s'ils rédigent des rapports contraire à la vérité, passent volontairement sous silence ou retardent la circulation d'informations relatives à des accidents ayant causé des pertes humaines et économiques.

    Les responsables d'accidents pourront néanmoins bénéficier d'un allègement de peine s'il est prouvé qu'ils ont "organisé et participé activement aux opérations de secours et ont entrepris par la suite de réparer les préjudices.”

    Le protocole d'interprétation légale réaffirme en outre qu'il est strictement défendu aux fonctionnaires du gouvernement d'investir dans des mines de charbon, et que toute personne enfreignant cette loi sera "sévèrement sanctionnée.”

    En 2006, la production brute de charbon a atteint 2 325 milliards de tonnes mais 2 945 accidents ont causé la mort de 4 746 mineurs.

    Le gouvernement chinois s'est engagé à réduire le nombre d'accidents dans les mines de charbon d'au moins un quart d'ici 2010, suivant ainsi les directives du 11ème plan quinquennal pour la sécurité de la production des mines de charbon publié le même jour que le protocole.



    China.org.cn    2007/03/05

    Imprimer
    Envoyer par email



    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000