<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    CHINE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Coup de grisou en Chine du nord: le bilan des morts s'alourdit à 105

    Les secouristes ont retrouvé 26 corps supplémentaires, alourdissant le bilan des morts à 105, suite au coup de grisou survenu mercredi dans une mine de charbon dans la province du Shanxi, en Chine du Nord.

    Cette explosion s'est produite mercredi soir à environ 23H15 dans le puits de la mine du village de Xinyao dans le district de Hongtong, alors que 120 mineurs travaillaient au fond, selon le centre des opérations de secours. Seuls 15 mineurs ont été secourus ou ont réussi à s'échapper.

    La cause de cet accident n'a pas encore été déterminée.

    Wang Hongliang, représentant légal de la mine, et Gao Jianmin, patron de la mine, ont été arrêtés par la police. Ses comptes bancaires ont été gelés.

    Li Yizhong, directeur de l'Administration d'Etat pour la Sécurité du travail, et Zhang Baoshun, secrétaire du comité du PCC pour la province du Shanxi, sont arrivés sur le lieu de l'accident.

    Un communiqué de presse publié sur le site de l'Administration d'Etat pour la sécurité des mines de charbon a rendu compte à la mi-journée de 40 morts, 13 survivants et 74 portés disparus.

    La mine de Xinyao, propriété de Ruizhiyuan Mining Co., possèdait une licence lui permettant de produire 210 000 tonnes de charbon par an.

    Les opérations de secours se poursuivent et l'on procède à l'identification des victimes.

    Agence de presse Xinhua     2007/12/07

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes

    Retournez en haut de la page