Le porte-parole du ministère des Chemins de fer, Wang Yongping, a annoncé, le 30 janvier au soir, que la circulation a été, pour l'essentiel, rétablie sur la ligne ferroviaire Beijing-Guangzhou. Selon M. Wang, la capacité de transport a largement été augmentée. Les départements des chemins de fer se sont également engagés à faire tout leur possible pour permettre aux voyageurs de rentrer chez eux et de passer ainsi les fêtes en famille.
Selon les prévisions des experts de l'observatoire météorologique central, le sud de la province du Hunan devrait continuer à subir, pendant les trois prochains jours, d'importantes chutes de neige. La pluie vergla?ante et le temps glacial persisteront dans le centre et le sud du Guizhou (Sud-Ouest), du Hunan (Centre), le centre du Jiangxi ainsi que le nord de la région autonome zhuang du Guangxi. Le mauvais temps sera défavorable au rétablissement de la circulation ferroviaire.
??Les départements des chemins de fer s'occupent de faire réparer, le plus rapidement possible, les installations d'approvisionnement en électricité endommagées. Afin de garantir une stabilité sociale,?les voyageurs bloqués seront, quant-à-eux, reconduits dès que possible dans leur province?, a déclaré M. Wang. |