Henry Tang, secrétaire général de l'administration de Hong Kong a indiqué vendredi que Hong Kong ferait tout son possible pour soutenir la partie continentale de Chine dans les secours aux sinistrés des tempêtes de neige.
Tang a transmis la sympathie des citadins de Hong Kong aux gens affectés par les tempêtes lors d'un point presse vendredi, indiquant que le gouvernement de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong avait contacté le gouvernement central pour savoir quelle aide il pouvait apporter.
Tang a demandé aux propriétaires des usines de Hong Kong dans la partie continentale de fournir un toit et de la nourriture aux ouvriers bloqués de manière à ce qu'ils puissent séjourner dans un lieu s?r pendant le Nouvel an chinois.
Le gouvernement de la RAS de Hong Kong a appelé les groupes caritatifs locaux à faire appel aux aides du Fonds de secours aux désastres du gouvernement pour fournir une aide d'urgence. Il devrait répondre à leurs demandes très rapidement.
De plus, Tang a réaffirmé que les autorités de la partie continentale de Chine ont fait de leur mieux pour assurer un approvisionnement régulier de Hong Kong en denrées alimentaires malgré les sévères tempêtes de neige. En remerciant les autorités de la partie continentale pour les efforts fournis, Tang a demandé aux citadins de Hong Kong d'être prévenant face aux fluctuations possibles des prix et de l'approvisionnement en denrées alimentaires. |