Plus de 12 000 équipes médicales composées de 65 500 membres ont été déployées dans les régions touchées par de fortes chutes de neige jusqu'à samedi, selon le ministère chinois de la Santé.
Les équipes étaient chargées des soins médicux, de la prévention des épidémies et du contr?le sanitaire, a annoncé le ministère. Jusqu'à présent, les équipes médicales ont soigné 216 000 malades et blessés dans les régions les plus touchées par des chutes de neige, les plus fortes depuis 50 ans.
Les gouvernements locaux ont distribué 6,3 millions de brochures informant le public sur la prévention des maladies et les conséquences du mauvais temps.
Aucun cas de propagation de maladies infectieuses et d'empoisonnement alimentaire n'a été signalé dans les régions touchées par les chutes de neige jusqu'au 31 janvier, a annoncé samedi le ministère de la Santé.
Des installations sanitaires de 33 370 m2, dont des h?pitaux, se sont effondrées sous le poids de la neige, selon la même source.
Le ministre de la Santé Chen Zhu et le vice-ministre de la Santé Gao Qiang ont ordonné aux services sanitaires publics d'appliquer les plans d'urgences pour garantir que les soins soient prodigués dans les temps aux malades et aux blessés. |