La Chine a renforcé sa protection des droits de propriété intellectuelle (DPI) et 18 ministères attireront l'attention sur la protection des DPI durant la 5e "semaine de protection des DPI".
Les 18 ministères, dont le ministère de la Sécurité publique (MSP), le ministère de la Justice, le ministère de la Culture et le Bureau d'Etat de la Propriété intellectuelle (BEPI), vont organiser ensemble des activités durant "la semaine de protection des DPI" qui débutera le 20 avril.
Le MSP et le ministère du Commerce tiendront le 4e forum sur la protection des DPI, et le ministère de la Culture lancera un programme sur la protection des DPI pour les Jeux olympiques, tandis que l'Administration générale des Douanes rendra publics dix cas majeurs de violation des DPI découverts par les douanes chinoises.
Le 9 avril, les nouvelles lignes directives de "la stratégie nationale pour les DPI" ont été approuvées par le Conseil des Affaires d'Etat dans le but de promouvoir l'innovation et de renforcer la protection des DPI.
"La Chine est un pays en voie de développment responsable et le gouvernement chinois adopte une ferme position de protection des DPI. Les résultats obtenus par la Chine en la matière sont évidents", a affirmé Yin Xintian, porte-parole du BEPI, lors d'une conférence de presse jeudi.
L'année dernière, 2 967 personnes ont été arrêtées pour violations suspectes des DPI en Chine, alors que les départements de la sécurité publique ont enquêté sur 2 283 cas liés à la violation des DPI et en ont résolu 2 008, impliquant 1,49 milliard de yuans (environ 213 millions de dollars), selon des statistiques du BEPI. |