Le magnat de Taiwan Terry Guo, président de la société Hon Hai, a annoncé lundi qu'il dépenserait 6 millions de yuans (857 143 dollars) dans l'adoption de six pandas d'un élevage de la province du Sichuan dans le sud-ouest.
Il s'agit de la donation la plus importante que re?oit le centre de recherche et d'élevage de pandas de Chengdu depuis sa fondation en 1987, d'après le directeur du centre Zhang Zhihe.
Guo a visité les salles de mise à bas lundi matin et adopté trois paires de bébés pandas: Yanyan et Tingting, femelle et male de neuf mois, Xiangxiang et Xinxin, male et femelle de huit mois, et Fufu et Kangkang, male et femelle de neuf mois.
Le co?t annuel d'élevage d'un panda est de 50 000 yuans et élever un panda toute sa vie (environ 25 ans) co?te 1,25 million de yuans. La donation de Guo servira à élever les six pandas pendant toute leur vie, a précisé Zhang.
Guo pourra rendre visite aux six pandas quand il le souhaite et une pancarte d'adoption à son nom sera installée près de la maison des pandas. Guo pourra aussi obtenir les dernières images et vidéos des pandas et les rendre publiques, d'après le site du centre www.panda.org.cn.
Guo, agé de 58 ans, était 160e sur la version du 6 mars de la liste Forbes des plus grandes fortunes du monde, avec une fortune évaluée à 6,1 milliards de dollars.
Le panda géant, réputé pour être sexuellement apathique, est l'espèce animale la plus menacée au monde à cause de son habitat qui rétrécit.
En novembre, 239 pandas vivaient en captivité en Chine. Environ 1 590 autres pandas vivraient à l'état sauvage, principalement dans les provinces du Sichuan, Gansu et Shaanxi.
|