Le président du Kuomintang (KMT) de Taiwan Wu Poh-hsiung a accepté l'invitation du Comité central (CC) du Parti communiste chinois (PCC) et du secrétaire général Hu Jintao à visiter la partie continentale de Chine, selon un rapport samedi.
Wu Don-Yih, secrétaire général du Comité central du KMT, cité par un rapport, a dit lors d'une conférence de presse tenue à Taipei que Wu Poh-hsiung dirigerait une délégation du KMT pour visiter la partie continentale.
Il n'a pas révélé la date de cette visite, disant seulement que Wu Poh-hsiung avait senti pleinement la sincérité et la bonne volonté de Hu pour promouvoir les relations entre les deux détroit de Taiwan.
Représentant son parti et le peuple de Taiwan, le président de KMT exprimera ses condoléances aux victimes du séisme dévastateur dans la province du Sichuan, selon l'officiel.
Wu donnera également son opinion sur la coopération mutuellement avantageuse entre les deux rives du détroit.
Chen Yunlin, chef du Bureau des Affaires de Taiwan du CC du PCC, a déclaré plus t?t samedi que le CC ainsi que son secrétaire général Hu Jintao avaient invité le président du KMT Wu Poh-hsiung à visiter la partie continentale de Chine. |