Le président du Kuomintang (KMT) de Taiwan, Wu Poh-hsiung, effectuera du 26 au 31 mai une visite dans la partie continentale de Chine, a annoncé dimanche à Beijing un fonctionnaire du Bureau des Affaires de Taiwan du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).
Sur l'invitation du secrétaire général du Comité central du PCC Hu Jintao, Wu Poh-hsiung rendra visite à trois villes de la partie continentale, à savoir Nanjing, Beijing et Shanghai, pendant sa tournée de six jours, a précisé ce fonctionnaire.
Selon des reportages de Taipei, le président du KMT devrait présenter ses condoléances aux familles des victimes du violent séisme qui a frappé la province du Sichuan, au nom de son parti et du peuple taiwanais, et il devrait aussi avancer des opinions sur la promotion de la coopération mutuellement avantageuse entre les deux rives du détroit de Taiwan.
Chen Yunlin, directeur du Bureau des Affaires de Taiwan, a déclaré samedi qu'avec l'évolution positive de la situation actuelle à Taiwan, "la visite de Wu contribuera au renforcement des échanges et du dialogue entre les deux partis et promouvra le développement pacifique des relations dans le détroit de Taiwan". |