Le président du Kuomintang (KMT) Wu Poh-hsiung a quitté Shanghai samedi matin pour regagner Taiwan, au terme d'une visite de six jours dans la partie continentale de Chine.
Shanghai était la troisième étape de sa visite dans la partie continentale, visite qui l'a également conduit à Nanjing et à Beijing.
"Ce fut une visite agréable et sans encombre", a-t-il indiqué.
"Nous sommes contents de voir la reprise des négociations entre l'Association pour les rapports entre les deux rives du Détroit de la partie continentale et la Fondation pour les échanges à travers le Détroit basée à Taiwan", a-t-il noté.
"Nous nous rencontrerons lors des Jeux olympiques à Beijing dans deux mois. Je suis persuadé que ces Jeux olympiques seront des plus réussis", a ajouté M. Wu.
La promotion de la paix et du développement entre les deux rives du Détroit de Taiwan constitue une responsabilité historique commune des deux c?tés, a indiqué de son c?té Chen Yunlin, directeur du Bureau pour le travail de Taiwan du Comité central du Parti communiste chinois, lors de la cérémonie d'adieu. |