La partie continentale de Chine a achevé les préparations pour le lancement officiel des vols charters à travers le détroit de Taiwan le weekend à partir du 4 juillet, a déclaré mercredi une porte-parole de la partie continentale de Chine.
Six compagnies d'aviation de la partie continentale chinoise ont terminé leurs préparations pour les vols, y compris Air China, China Eastern Airline, China Southern, Hainan Airlines, Xiamen Airlines et Shanghai Airlines, a précisé Fan Liqing, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat.
Chaque weekend, Air China, China Estern Airlines et China Southern vont opérer chacun quatre vols allez-retour et les trois autres compagnies en opéreront deux chacune, a-t-elle dit.
En plus de Beijing, Shanghai, Guangzhou et Xiamen, Nanjing a été récemment ajoutée à la liste des destinations des vols charters, selon Mme Fan, qui a ajouté qu'une cérémonie aurait lieu à Nanjing pour le lancement des vols.
Chen Yunlin, président de l'Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan (ARATS), basée dans la partie continentale de Chine, et Chiang Pin-kun, président de la Fondation des Echanges entre les deux rives (SEF) basée à Taiwan, ont signé deux accords sur les vols et le tourisme le 13 juin après la reprise du dialogue suspendu il y a neuf ans entre les deux organisations .
Les deux c?tés ont consenti à lancer des vols charters le weekend à travers le détroit de Taiwan à partir du 4 juillet. Jusqu'à maintenant, le service n'opère que pendant les quatre fêtes principales de Chine.
Ils se sont mis d'accord aussi sur un nombre maximum de 3 000 touristes de la partie continentale de Chine pouvant voyager à Taiwan chaque jour conformément aux capacités d'hébergement de l'?le.
Mme Fan a dit qu'environ 600 touristes venant de Beijing, des provinces du Jiangsu, du Fujian, du Guangdong et de Shanghai voyageront à Taiwan le 4 juillet en tant que premier groupe touristique de la partie continentale à Taiwan après la signature de l'accord. |