Le Bureau des affaires de Taiwan a salué vendredi la décision prise par les autorités de Taiwan de relacher les restrictions sur les projets d'investissements des entreprises taiwanaises dans la partie continentale de Chine.
"Cette décision est très importante pour les communications et la coopération économiques entre les deux rives, et nous la saluons", a déclaré un porte-parole du Bureau dépendant du Conseil des Affaires d'Etat.
Les nouveaux règlements, qui entreront en vigueur le 1er ao?t, révisent à la hausse le taux des investissements sur la valeur nette de l'entreprise (soit 60%). Les particuliers seront autorisés à investir jusqu'à 5 millions de dollars dans la partie continentale, contre 80 millions de dollars taiwanais actuellement (2,63 millions de dollars).
Grace aux efforts conjoints des deux parties, le pays a vu de grands progrès en matière de coopération économique. Parallèllement, les habitants des deux rives souhaitent que les obstacles qui nuisent à la coopération soient éliminés, selon le Bureau. |