<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    CHINE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La neige laisse 400 familles touchées par le séisme dans le froid au Xinjiang

    Le district de Wuqia, une région montagneuse de la Région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest) touchée par un séisme, a connu un hiver précoce quand la première chute de neige de l'année a laissé plus de 400 familles dans le froid, ont indiqué les autorités locales.

    Après plusieurs jours de pluie, la neige a commencé à tomber jeudi matin, faisant baisser les températures jusqu'à -4°C dans la région touchée par le séisme, qui s'étend sur une superficie de 7 800 km2, a annoncé l'observatoire météorologique du district.

    "Ma maison a des fissures et je n'ose plus y vivre," a déclaré Muzhali, un berger, qui s'est construit une yourte dans une cour de Ulugqat, l'un des quatre villages les plus frappés par le séisme. Les températures ont fortement baissé, et la femme du berger s'est enrhumée.

    "Nous avons besoin d'une tente en coton," a déclaré Tursun, 58 ans, en tenant un bébé de trois mois dans ses bras. Sa famille et 20 autres villageois se sont entassés dans une yourte temporaire, où il n'y a même pas assez d'espace pour allumer un feu.

    Un séisme de magnitude 6,8 a secoué le district le soir du 5 octobre, affectant 7 645 personnes. Plus de 700 logements ont subi des dégats, et 4 autres se sont effondrés.

    Agence de presse Xinhua     2008/10/15

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page