Le dirigeant de Taiwan Ma Ying-jeou a rencontré le président de l'Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan (ARATS) de la partie continentale de Chine, Chen Yunlin, à Taipei jeudi matin à 11H00.
Les discussions historiques entre Chen Yunlin et Chiang Pin-kung, président de la Fondation pour les échanges à travers le détroit (SEF) de Taiwan, revêtent une grande signification et sont une étape importante dans les relations entre les deux rives du détroit, a indiqué Ma Ying-jeou lors de la rencontre.
Le développement est le souhait commun des peuples de la partie continentale de Chine et de Taiwan, et contribuera à la stabilité et la prospérité entre les deux rives du détroit, a ajouté Ma Ying-jeou.
M. Chen effectue actuellement une visite historique de cinq jours à Taiwan sur invitation de la SEF. Il s'agit de la toute première rencontre à Taiwan entre les dirigeants de l'ARATS et de la SEF.
Mardi dernier, Chen Yunlin et Chiang Pin-kung se sont entretenus et ont signé 4 séries d'accords sur la navigation et les vols directs, les services postaux et la sécurité alimentaire. Des spécialistes de la partie continentale de Chine et de Taiwan ont aussi échangé leurs points de vue sur la coopération financière et économique.
|