Chen Yunlin, le président de l'Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan (l'ARATS), s'est dit confiant, le 6 novembre à Taipei, dans la belle perspective du développement pacifique des relations entre les deux rives du détroit de Taiwan.
Lors d'une réception offerte par l'ARATS, Chen Yunlin a affirmé ressentir profondément, au cours de ses séjours à Taiwan, l'attention particulière accordée par la population de Taiwan aux négociations entre l'ARATS et la Fondation pour les échanges à travers le détroit, basée à Taiwan. Selon lui, la population de Taiwan souhaite également l'approfondissement des échanges entre les deux rives, l'établissement d'avantages réciproques et la promotion du développement pacifique des relations entre les deux rives.
Le développement pacifique des relations entre les deux rives correspond aux intérêts des compatriotes de Taiwan et de la partie continentale. Il va dans la bonne direction, qui est celle de l'évolution historique, a encore souligné Chen Yunlin. |