<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    CHINE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Le 4e forum économique et culturel entre les deux rives du détroit de Taiwan se tiendra à Shanghai

    Le 4e Forum économique, commercial et culturel entre les deux c?tés du détroit de Taiwan se tiendra les 20 et 21 décembre à Shanghai, a annoncé mardi à Beijing un porte-parole du bureau des affaires de Taiwan du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

    La date a été fixée après consultations avec le Kuomintang (KMT), a-t-il précisé.

    Consacré à l'élargissement des échanges économiques et à la coopération entre les deux c?tés du détroit de Taiwan, ce forum devrait mettre l'accent sur l'élargissement de la coopération financière et dans le secteur des services. Il devrait aussi chercher à encourager les investissements de l'une des parties chez l'autre, et réciproquement, et de développer un mécanisme régulier d'échanges économiques entre les deux rives du détroit de Taiwan, a continué le porte-parole.

    Des officiels, des universitaires et des représentants des milieux d'affaires de la partie continentale de Chine et de Taiwan y participeront, a indiqué le porte-parole.

    Les relations entre les deux rives du détroit ont connu des améliorations substantielles depuis le mois de mai dernier et se sont engagées dans la voie du développement pacifique, a-t-il souligné avant d'exprimer sa conviction que le forum jouera un r?le important dans le raffermissement des liens entre les deux parties.

    Les sujets abordés par le forum seront concrets et devraient avoir une grande influence sur la vie des compatriotes des deux rives du détroit. Il réflètera l'attitude active des deux parties pour renforcer la coopération économique entre les deux c?tés du détroit et surmonter les difficultés durant la crise financière mondiale, a-t-il conclu.

    Agence de presse Xinhua     2008/12/10

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page