Les autorités de l'aviation de la partie continentale de Chine et de Taiwan ont convenu de permettre à davantage de vols charters de transporter des passagers à travers le détroit de Taiwan pendant les prochaines vacances du Nouvel an chinois, annonce vendredi l'Administration de l'Aviation civile de Chine.
Jusqu'à présent, 13 compagnies aériennes des deux parties ont demandé des vols charters supplémentaires pour transporter des passagers pendant la Fête du Printemps, qui tombera le 26 janvier 2009.
Neuf compagnies aériennes de la partie continentale de Chine seront temporairement autorisées à effectuer 61 vols charters de passagers pendant 29 jours, du 12 janvier au 9 février et cinq compagnies aériennes taiwanaises ajouteront 68 vols pendant la même période.
A la mi-décembre de l'année dernière, des compagnies aériennes de la partie continentale de Chine et de Taiwan ont commencé à opérer des vols charters sur une base régulière, grace au progrès historique fait par les deux parties qui ont levé une interdiction vieille de plusieurs décennies sur les liaisons maritimes, aériennes et postales directes.
Cette année, davantage de vols de passagers seront nécessaires pour les vacances de la Fête du Printemps car il y aura un grand nombre de passagers qui voyageront à travers le détroit pour des rassemblements familiaux respectant les traditions chinoises.
Les vols charters de passagers entre les deux rives du détroit de Taiwan ont débuté en 2003, mais les deux parties devaient négocier chaque année pour décider du programme des vols de l'année suivante. Les vols charters ont été suspendus en 2004 à cause de quelques demandes irrationnelles du dirigeant de Taiwan à ce moment-là. |