Les résidents de 12 provinces de la partie continentale de Chine supplémentaires seront autorisés à se rendre sur l'?le de Taiwan dès jeudi, a annoncé l'Association des communications et du tourisme des deux rives du détroit, basée dans la partie continentale.
Actuellement, les résidents de 13 provinces et municipalités de la partie continentale peuvent s'envoler vers Taiwan. Cette mesure, entrée en vigueur le 18 juillet 2008, s'inscrit dans le cadre d'un accord signé en juin entre l'Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan (ARATS), basée dans la partie continentale, et la Fondation des échanges entre les deux rives (SEF), basée à Taiwan.
L'association a déclaré mardi dans une circulaire que le projet initial progressait normalement et aidait à promouvoir la prospérité et le développement du tourisme de chaque c?té du détroit.
Le total des aérogares affectés aux vols charters à travers les deux rives du détroit est passé de 5 à 21, ce qui facilite davantage le tourisme entre la partie continentale et Taiwan.
Grace à cela, 12 provinces et régions autonomes supplémentaires, dont le Hebei, le Shanxi et le Guangxi, sont ouvertes aux voyages à Taiwan.
Suite à cette expansion, davantage d'agences de voyage seront autorisées à organiser des voyages à Taiwan, a promis l'association.
Avant le 18 juillet 2008, les résidents de la partie continentale ne pouvaient se rendre à Taiwan que pour un nombre limité de motifs, tels que les affaires.
Au début, les opérateurs touristiques se sont plaints du nombre de touristes de la partie continentale, qui était plus bas que prévu. Mais la situation a changé après l'augmentation des aérogares affectés aux vols à travers les deux rives. Ils espèrent que l'augmentation du nombre de résidents autorisés à se rendre à Taiwan stimulera davantage le tourisme. |