Les prix des billets d'avion entre les deux rives du détroit de Taiwan pourraient être réduits, a déclaré mercredi Yang Yi, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat.
Certains voyageurs estiment que les vols entre la partie continentale et Taiwan co?tent trop cher et le porte-parole a indiqué que la partie continentale transmettrait ce message aux compagnies aériennes.
Selon lui, la hausse des prix des billets pourrait être causée par l'affluence enregistrée pour la fête du Printemps pendant la seconde quinzaine de janvier.
Le porte-parole a remarqué que les billets d'avion pourraient être moins chers, car les vols directs entre la partie continentale et Taiwan sont moins longs et co?tent moins cher qu'auparavant.
Actuellement, un aller-retour entre Beijing et Taiwan co?te environ 4 000 yuans (588 dollars), et il n'y a souvent pas de rabais durant la fête du Printemps.
Jusqu'à mardi dernier seuls les résidents de 13 provinces et municipalités de la partie continentale de Chine pouvaient voyager à Taiwan. Maintenant, les voyageurs de 12 provinces supplémentaires peuvent le faire.
Le nombre d'aéroports d'où peuvent être opérés des vols charters à travers le détroit est passé de cinq à 21. |