<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    CHINE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    120 millions de yuans pour les soins de santé au Tibet en 2008

    La Région autonome du Tibet dans le sud-ouest de la Chine a dépensé 120 millions de yuans (environ 16 millions de dollars) dans la rénovation ou la construction d'établissements de soins, a indiqué mercredi Purbu Zhoima, directeur de l'administration du département régional de la santé publique.

    Selon ce responsable, le gouvernement régional a fait construire en 2008, 20 h?pitaux de district, deux centres médicaux, six centres épidémiologiques et a fait rénover 10 h?pitaux d'arrondissements.

    Les Tibétains vivant dans les régions rurales bénéficient maintenant de meilleurs services médicaux dans les grands h?pitaux et du remboursement partiel de leurs dépenses médicales, a souligné Purbu Zhoima.

    "Le gouvernement central a augmenté l'allocation médicale pour les Tibétains habitants dans les zones rurales à 140 yuans par personne en 2008 contre 100 yuans par personne en 2007," a-t-il ajouté.

    Selon les statistiques officielles, le gouvernement chinois a dépensé au moins 1,8 milliard de yuans dans le développement des soins au Tibet pendant les dernières 30 années.

    Le Tibet a prévu de construire quatre autres centres épidémiologiques et 93 cliniques au niveaux du district dans la région cette année, a précisé Purbu Zhoima.

    Agence de presse Xinhua     2009/02/18

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page