Hu Jintao, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a exprimé mercredi ses condoléances aux familles des victimes du typhon Morakot à Taiwan, lors d'une rencontre avec une délégation d'ethnies minoritaires de Taiwan, conduite par Kao Chin Su-mei.
M. Hu a fait part de ses profonds regrets au nom du peuple de la partie continentale.
"Nous ressentons les difficultés auxquelles font face les compatriotes de Taiwan. Nous allons continuer à les aider dans les opérations de secours et dans la reconstruction", a souligné Hu Jintao.
Mercredi midi, le bilan des morts s'établissait à 136 à Taiwan, avec 45 blessés et 386 disparus. Le bilan n'inclut pas les 523 personnes ensevelies dans des glissements de terrain dans deux villages.
La partie continentale a fait don de 176 millions de yuans (26 millions de dollars) à Taiwan, et a envoyé du matériel de secours d'une valeur de 25 millions de yuans, a indiqué le Bureau du Travail de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat.
Le premier lot de matériel incluant des maisons préfabriquées, 10 000 duvets, 10 000 couvertures et 1 000 stérilisateurs est arrivé à Kaohsiung mardi.
|