Cinq cha?nes de télévision de la partie continentale de Chine, vont tenir jeudi un téléthon de charité pour recueillir des fonds pour les victimes taiwanaises du Typhon Morakot, a annoncé mercredi une cha?ne de télévision.
La cha?ne Dragon-TV, basée à Shanghai, a indiqué qu'elle allait diffuser cet événement de charité en direct, à 19h35, depuis ses studios de Beijing, conjointement avec les télévisions satellitaires du Jiangsu, du Zhejiang, du Hunan, et de Shenzhen.
L'organisateur va ouvrir 100 hotlines pour accueillir des dons durant ce programme télé spécial de 4 heures, intitulé "Amour à travers le Détroit". Y participeront principalement des vedettes de la partie continentale.
La partie continentale de Chine a fait don d'environ 176 millions de yuans (26 millions de dollars), et de 25 millions de yuans de matériel d'aide à Taiwan, a indiqué mercredi Fan Liqing, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat.
Selon le dernier bilan fait ce mercredi midi, le typhon Morakot a tué au moins 136 personnes à Taiwan, auxquels il faut sans doute rajouter plus de 500 villageois enterrés sous des coulées de boue. On compte également 386 personnes disparues et 45 blessés. |