<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    CHINE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Ethnies/livre blanc: la Chine compte 15 institutions spéciales d'enseignement supérieur pour les ethnies minoritaires

    La Chine compte 15 institutions spéciales d'enseignement supérieur pour les ethnies minoritaires, déclare un livre blanc publié dimanche par le Bureau de l'information du Conseil des affaires d'Etat (gouvernement chinois).

    Selon ce document intitulé "La politique ethnique de la Chine et la Prospérité et le Développement communs de tous les groupes ethniques", une fois fondée la République populaire de Chine, le pays a commencé à former un grand nombre de cadres issus des ethnies minoritaires. Dans ce but, le pays a créé des institutions d'enseignement supérieur spécialisées, indique le livre blanc.

    Dans les années 1950, dix institutions pour les ethnies minoritaires ont été créées, dont l'Institut centrale des Ethnies minoritaires et l'Institut des ethnies minoritaires du Nord-ouest.

    Depuis la réforme et l'ouverture, le pays a créé trois autres institutions: l'Institut des Ethnies minoritaires du Hubei, l'Université des Ethnies minoritaires du Nord et l'Institut des Ethnies minoritaires de Dalian, précise le document.

    "Le temps passant et le développement s'affirmant, beaucoup d'entre elles se sont développées et transformées en universités", ajoute le livre blanc. Leur taux de recrutement a augmenté, et leur niveau académique s'est élevé de manière continue.

    Selon ce document, le pays accorde une grande importance à la formation des talents nécessaires à la modernisation des régions où habitent les ethnies minoritaires. En Chine, les établissements d'enseignement supérieur et les écoles secondaires professionnelles doivent favoriser, par des normes et des conditions d'inscription appropriées les candidats issus des ethnies minoritaires.

    "Chaque année, des dizaines de milliers de candidats issus de minorités sont admis dans les établissements d'enseignement supérieur," souligne le document.

    Le pays ouvre, dans des établissements renommés d'enseignement supérieur, des classes préparatoires et ordinaires pour les élèves issus d'ethnies minoritaires, ce qui permet d'intégrer chaque année 30 000 de ces candidats.

     

    Agence de presse Xinhua     2009/09/28

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page