16 novembre : des techniciens du département de l'approvisionnement en électricité de la province de l'Anhui réparent d'urgence des lignes électriques endommagées par la neige.
En raison du déplacement d'air froid vers le sud, la plupart des régions du sud du Yangtsé subissent d'importantes averses et chutes de neige et enregistrent une baisse des températures. La station météorologique centrale a annoncé le 16 novembre que les intempéries de pluie et de neige dans le sud et le nord-ouest de la Chine dureraient jusqu'au 20 novembre.
Le 15 novembre à 20 h, les premières neiges de cet hiver sont tombées dans le nord du Hunan. Il s'agit également des neiges hivernales les plus précoces jamais enregistrées dans l'histoire météorologique du Hunan. En raison des courants froids, des tron?ons de l'autoroute située dans la région montagneuse du nord-ouest du Hunan sont gelés depuis le 16 novembre à 16 h. ? Lorsque la route gèle, le département de l'application des lois déclenche immédiatement la mesure provisoire de contr?le des transports ?, a déclaré le département chargé de la circulation.
Le soir du 15 novembre, Wuhan, capitale de la province du Hubei, a enregistré ses premières chutes de neige de cet hiver. Selon les prévisions, d'ici quelques jours, la température devrait tomber en dessous de zéro dans la plupart des régions du Hubei.
L'après-midi du 15 novembre, la première neige de cet hiver est tombée dans certaines régions de la province de l'Anhui. Le 16 novembre, les chutes de neige ont frappé le Jiangsu.
|