La Banque de Chine (BDC), le plus grand prêteur de devises en Chine, a déclaré avoir terminé les préparatifs pour ouvrir sa succursale à Taiwan, a-t-on appris samedi d'un communiqué sur son site Internet.
La banque soumettra son dossier dès que les règlements détaillés concernant un accord de coopération financière entre la partie continentale de Chine et Taiwan seront publiés, a déclaré vendredi Zhao Rong, porte-parole de la banque.
Un mémorandum d'entente signé par les autorités réglementaires financières de la partie continentale de Chine et de Taiwan au mois de novembre 2009 entrera en vigueur samedi, ouvrant la voie à la coopération financière entre les banques de part et d'autres du détroit, a-t-elle indiqué.
La Banque de Chine espère faire partie du premier groupe de prêteurs de la partie continentale de Chine à ouvrir sa succursale à Taiwan. Sa nouvelle succursale sera probablement localisée dans le district de Xinyi à Taipei, avec une équipe de direction initiale composée de 20 et 30 personnes, précise le communiqué. |