<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    CHINE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Wang Yi pourrait se rendre sur l'?le de Taiwan (porte-parole)

    Wang Yi, responsable de la partie continentale de Chine chargé des affaires de Taiwan, visitera l'?le de Taiwan lorsque les circonstances seront appropriées, a déclaré samedi Fan Liqing, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois).

    "La visite de Wang Yi à Taiwan et celle de son homologue taiwanaise Lai Shin-yuan en partie continentale seront possibles au moment opportun et si les conditions le permettent", a indiqué Mme Fan, lors d'une conférence de presse régulière.

    Wang Yi est directeur du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, et directeur du Bureau du Travail de Taiwan du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

    Selon la porte-parole, Wang Yi a exprimé sa volonté de se rendre à Taiwan en mars lors d'une interview accordée à des médias ta?wanais.

    Interrogée sur l'idée du dirigeant de Taiwan, Ma Ying-jeou, d'aboutir à un accord de paix avec la partie continentale, Fan Liqing a répondu que la partie continentale poursuivrait les négociations entre les deux rives progressivement, tout en suivant les principes "d'abord les choses faciles puis les choses difficiles", et "d'abord les sujets économiques puis les sujets politiques".

    Agence de presse Xinhua     2010/06/12

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page