<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    CHINE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Les autorités chinoises des transports vont redoubler d'efforts pour réduire les émissions de CO2

    En réponse à l'appel du gouvernement chinois à construire une économie plus verte, les autorités des transports ont pris une série de mesures pour promouvoir la conservation de l'énergie et la réduction des émissions dans le secteur.

    Grace à la politique de financement du secteur révélée en début d'année, 122 projets de réduction des émissions dans le secteur ont re?u un soutien financier d'une valeur de 250 millions de yuans (39,3 millions de dollars). En outre, 8,06 milliards de yuans supplémentaires ont été investis dans ces projets, a indiqué He Jianzhong, porte-parole du ministère chinois des Transports et des Communications.

    Les projets devraient permettre d'économiser 315 000 tonnes équivalent charbon, de remplacer 224 000 tonnes de fuel et de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 1,14 million de tonnes métriques, a-t-il indiqué.

    Le ministère a par ailleurs lancé des programmes à l'échelle nationale pour développer les transports à bas carbone. Il a mené 80 projets pilotes sur le contr?le des émissions et choisi dix villes pilotes pour étudier et développer le système de transport écologique, dont Tianjin, Shenzhen, Xiamen, Guiyang, Baoding et Wuhan.

    M. He a également indiqué que le ministère continuerait à intensifier ses efforts dans le contr?le des émissions dans le secteur, afin d'atteindre l'objectif de réduction des émissions de la période du 12e Plan quinquennal (2011-2015).

    En vue de construire une société respectueuse de l'environnement, le gouvernement chinois s'est engagé à réduire d'ici 2020 l'intensité des émissions de dioxyde de carbonne par unité de PIB de 40% à 45% par rapport au niveau de 2005.

    Agence de presse Xinhua     2011/11/27

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page