La Chine a promulgué des réglementations pour restreindre l'association des fonctionnaires avec leur conjoint ou leur famille au travail, une décision visant à prévenir la corruption et les interférences avec leurs fonctions.
Les fonctionnaires et leur conjoint(e), les membres d'une même famille séparés par trois générations ou moins et les membres de la famille par alliance ne peuvent plus travailler à des postes sous la même direction, ni posséder un rapport de supérieur à subalterne, selon les réglementations.
En terme de limitations géographiques, les fonctionnaires ne peuvent plus travailler comme chef des comités du Parti communiste chinois (PCC) ou du gouvernement au niveau de la préfecture dans leur région natale.
Les fonctionnaires n'ont plus le droit d'assumer des fonctions dans les commissions de contr?le de la discipline, les parquets, les tribunaux ou la police dans leur région natale.
Les fonctionnaires doivent également éviter de donner prise aux soup?ons en cas de recrutement, de promotion ou de licenciement des employés, ainsi que de taxation et d'autorisation d'aller à l'étranger impliquant des personnes apparentées.
Ceux qui violent ces réglementations seront limogés de leur poste, selon les réglementations conjointement promulguées par le département de l'organisation du Comité central du PCC et le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale.
Si deux fonctionnaires vivant une relation amoureuse travaillent sur un même lieu de travail, l'un d'entre eux sera transféré à un autre poste. |