Environ 160 vestiges culturels ont été endommagés dans une tempête survenue samedi dernier à Beijing, tandis que les plus fortes pluies que la capitale a connues depuis 60 ans ont fait 37 morts, a annoncé mercredi le bureau du patrimoine culturel de Beijing.
Une enquête préliminaire a montré que 160 vestiges culturels, principalement situés dans la banlieue de 210 000 m2 de la capitale, ont été endommagés à des degrés divers. Les pertes économiques directes ont totalisé plus de 800 millions de yuans (125 millions de dollars).
Les vestiges culturels de niveau du district dans les districts de Fangshan, Fengtai et Shijingshan ont subi de graves dégats. Plus de 80 vestiges culturels à Fangshan risquent, entre autres, de s'effondrer ou d'être inondés, a mis en garde le bureau.
Les vestiges culturels majeurs à Beijing, dont six figurent sur la liste du patrimoine culturel mondial, n'ont pas été gravement endommagés pendant la tempête, et aucun effondrement de grande ampleur n'a été signalé le long des sections de la Grande Muraille à Beijing, a ajouté le bureau. |