La Commission centrale de contr?le de la discipline du Parti communiste chinois (PCC) a conclu dimanche un plénum de deux jours organisé à Beijing.
Au cours de cette session plénière, les membres de la commission ont discuté et approuvé un rapport d'activité qui sera soumis au 18e Congrès national du PCC, dont l'ouverture est prévue le 8 novembre.
Les efforts du Parti pour améliorer la conduite des cadres dans leurs fonctions et lutter contre la corruption depuis le 17e Congrès national du PCC, il y a cinq ans, ont produit leurs effets, affirme un communiqué publié par la Commission centrale de contr?le de la discipline à l'issue de la session.
Le document indique cependant qu'il est nécessaire de comprendre que la lutte contre la corruption est "une bataille à long terme, compliquée et difficile", étant donné la situation changeante ainsi que les défis complexes et cruciaux auxquels est confronté le Parti.
"Lutter contre la corruption et promouvoir l'intégrité et l'honnêteté avec détermination sont un des engagements politiques constants du PCC, ainsi que l'un des principaux sujets de préoccupation du peuple", indique le communiqué.
|