Le gouvernement chinois va maintenir sa politique de planification familiale inchangée, car le pays reste confronté à des pressions croissantes sur ses ressources et sa démographie, a déclaré un responsable lundi.
La Chine ne changera pas sa politique nationale de planification familiale, a indiqué Wang Feng, directeur adjoint du Bureau de la Commission d'état pour la réforme du secteur public, lors d'une conférence de presse, en réponse à une question concernant la possibilité d'un assouplissement de la politique.
Le Conseil des affaires d'état, qui forme le gouvernement du pays, a dévoilé dimanche un plan de restructuration qui suggère notamment de fusionner le ministère de la Santé avec la Commission nationale de la population et de la planification familiale.
M. Wang a expliqué que la commission nationale de la santé et de la planification familiale envisagée permettrait de renforcer la mise en ?uvre de la politique de planification familiale dans les aspects institutionnels de sa configuration, de l'allocation du personnel et de ses fonctions.
Le plan de restructuration a été soumis à la délibération des législateurs nationaux à la session annuelle de l'Assemblée populaire nationale qui se déroule actuellement. |