La plus grande réserve chinoise capture des photos de pandas sauvages
La plus grande réserve naturelle chinoise de pandas a capturé récemment ses premières photos de pandas sauvages en plus d'une décennie, a-t-elle confirmé samedi.
Un total de 11 clichés de deux de ces animaux solitaires ont été pris en avril et en mai par deux pièges photographiques dissimulés, séparés entre eux de plus d'1 km, a indiqué Liu Zhengxiang, directeur de la Réserve naturelle nationale de Baishuijiang, dans la province du Gansu (nord-ouest).
La Réserve naturelle de Baishuijiang est une zone de 220.000 hectares de forêts denses au Gansu.
Les moments de capture et les analyses de ces photos ont révélé qu'il s'agissait bien là de deux pandas sauvages vivant dans la région, a annoncé M. Liu.
"Les photos ainsi que les excréments et traces de nourriture retrouvés indiquent une activité fréquente de pandas sauvages dans la région", a-t-il ajouté.
Les pandas sauvages sont des animaux alertes et il est difficile pour les zoologistes de prendre des photos à courte distance.
La réserve a ainsi commencé à utiliser des pièges photographiques en 2012 pour surveiller et suivre les traces de pandas sauvages et d'autres animaux rares.
Un inspecteur de la réserve a découvert les clichés plus t?t cette semaine alors qu'il inspectait les appareils.
Selon le directeur, les photos, qui ont capturé des situations de vie réelle des pandas sauvages, peuvent aider les zoologistes à étudier la population de pandas dans la réserve.
Afin de mieux protéger cette espèce, les autorités de la protection des animaux au Gansu mènent à l'heure actuelle leur quatrième enquête de terrain sur les pandas et les zoologistes rassemblent, pour la première fois à grande échelle, des données ADN de ces animaux.
Le troisième recensement national des pandas géants, mené entre 2000 et 2002, a révélé qu'il y avait 117 pandas sauvages vivant dans la Réserve naturelle de Baishuijiang.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |