La Chine et les Etats-Unis organisent un dialogue sur les droits de l'homme
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 03-08-2013
La Chine et les Etats-Unis ont organisé mercredi 31 juillet un dialogue sur les droits de l'homme à Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest), selon un communiqué de presse publié vendredi par le ministère chinois des Affaires étrangères.
Les deux parties ont eu des discussions franches, en profondeur, compètes et constructives sur la protection des droits de l'homme et les préoccupations nationales, sur la coopération internationale en matière de droits de l'homme, la justice et les droits de l'homme, la liberté d'expression et la protection des droits de la vie privée, indique le communiqué.
La partie chinoise a introduit les progrès du pays en matière de démocratie et de règle de droit, d'amélioration du niveau de vie de la population, de protection des droits des minorités, de soutien au développement coordonné des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.
La partie américaine a confirmé les progrès chinois quant au développement socio-économique et à la réduction de la pauvreté.
La partie chinoise a souligné que le dialogue sur les droits de l'homme était important pour la construction d'un nouveau type de relations entre les puissances mondiales, tout en appelant les deux parties à traiter efficacement leurs différends et à réaliser des collaborations pragmatiques.
Ce dialogue devrait être guidé par le respect mutuel, l'égalité et la non-interférence mutuelle dans les affaires intérieures, a rappelé la partie chinoise.
La situation des droits de l'homme en Chine est à son plus haut niveau au regard de l'histoire et la Chine est un pays régi par la loi, a assené la partie chinoise, exhortant les Etats-Unis à respecter la souveraineté juridique de la Chine et à cesser de lui faire des remarques pour des cas isolés
La partie chinoise a de plus soulevé la question de la discrimination raciale, du manque de protection des droits des indigènes, de l'utilisation de la torture contre le terrorisme, des conditions de détention désastreuses et autres problèmes concernant directement les Etats-Unis.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |