Tribunal suprême : pas de gateaux de lune pour les fonctionnaires du tribunal
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 12-09-2013
Le tribunal suprême de la Chine a ordonné aux fonctionnaires des tribunaux de ne pas détourner les fonds publics pour acheter des gateaux de lune, cadeaux ou autres divertissements à leur intention pendant le congé à venir.
Les dépenses publiques en banquets extravagants, voyages, divertissements ou ? autres avantages ? seront interdites pendant la fête de la Mi-Automne et le congé de la Fête nationale qui tombent respectivement le 19 septembre et le 1er octobre, a déclaré le Tribunal populaire suprême (TPS ) dans une circulaire, mardi .
Les fonctionnaires des tribunaux et la police ont également été informés de refuser l'argent liquide, les cartes-cadeaux, les banquets ou divertissements offerts par des parties à un procès. Les principaux responsables sont invités à donner le bon exemple en respectant la circulaire et en supervisant leurs parents.
La promotion d'une gouvernance intègre s'effectue dans le cadre d'une campagne plus large visant à éradiquer la bureaucratie, le formalisme et les prodigalités à même des fonds publics. Cette campagne a été lancée par la direction du Parti communiste chinois (PCC) en novembre de l'année dernière.
Depuis l'élection de la nouvelle direction du PCC au congrès du Parti qui s'est tenu en novembre dernier, un certain nombre de directives pour lutter contre la bureaucratie ont été introduites, et elles demandent aux responsables du PCC de réduire l'apparat, les cérémonies ainsi que les visites et réunions bureaucratiques.
La circulaire du Tribunal populaire suprême demande également une réglementation stricte sur l'utilisation des voitures gouvernementales à des fins privées pendant le prochain congé.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |