Plus de 70% des Chinois sont contre le recul de l'age de la retraite
Environ 70% des Chinois sont contre une proposition concernant le recul de l'age de la retraite, alors que le pays cherche à améliorer son système de pension, a-t-on appris vendredi d'une enquête.
Sur 1.062 personnes interrogées dans onze villes à travers la Chine, 68,6% s'opposent au recul de l'age de la retraite, avec les employés des entreprises à capital étranger présentant l'opposition la plus féroce, selon une enquête publiée sur people.com.cn, un portail d'information sur Internet opéré par le Quotidien du Peuple, journal phare du Parti communiste chinois.
En outre, 73,5% soutiennent une flexibilité des départs à la retraite, qui respectent les souhaits des travailleurs de partir plus t?t ou plus tard, alors que 9,3% des sondés s'opposent fermement à une telle politique.
Les trois plus importantes mesures que les personnes interrogées estiment devoir être appliquées dans le processus de réforme du système de pension sont l'adoption d'un mécanisme de retraite flexible plut?t qu'une politique uniforme appliquée à tous, l'établissement d'un système basé sur de multiples appuis et la réduction de l'écart des pensions de retraite entre les différents groupes d'employés.
L'enquête a été conjointement menée par le site people.com.cn et deux entreprises de consultation basées à Beijing à savoir la Net Ranking et la OopsData. A noter que 96,5% des interrogés se trouvaient couverts par les programmes de pension de retraite du pays.
La Chine avait commencé à considérer de reculer l'age de la retraite en 2008 afin d'anticiper la diminution de la main-d'oeuvre en age de travailler et la population vieillissante.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |