Les acheteurs de voitures électriques doivent tenter leur chance à la loterie
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 19-11-2013
Les futurs acheteurs de véhicules électriques à Beijing ne seront pas à l'abri de la loterie mensuelle de plaques de la capitale.
La Commission des transports de Beijing a déclaré lundi que les détails de la loterie, particulièrement pour les nouvelles plaques de véhicules électriques, seront publiés à la fin du mois, mais elle a confirmé que le plan entrera en vigueur l'année prochaine. L'annonce réfute les dernières rumeurs voulant que les propriétaires de véhicules électriques soient en mesure de contourner le système de loterie de la ville dans le cadre de ses efforts visant à encourager l'achat de voitures à piles.
Dans une tentative de limiter la pollution de l'air et la congestion de la circulation, la ville vise à avoir 170 000 voitures aux énergies nouvelles d'ici la fin de 2017. Les autorités municipales affirment que la loterie n'affectera pas la vente de véhicules électriques, car il n'y a pas beaucoup d'acheteurs de voitures électriques sur le marché.
L'annonce d'une loterie pour les plaques des véhicules électriques survient quelques semaines après que la ville eut déclaré qu'elle n'accordera que 150 000 plaques d'immatriculation l'année prochaine, contre 240 000 cette année, afin de réduire la pollution de l'air et le nombre de voitures sur les routes.
Il y a quelque 5,3 millions de voitures dans la ville. En 2011, pour limiter le nombre de voitures sur les routes et réduire la pollution, la capitale a adopté le système de loterie des plaques d'immatriculation. Depuis lors, elle a émis 240 000 plaques d'immatriculation chaque année.
La Commission a également déclaré qu'elle envisage la possibilité de donner une plus grande priorité aux participants de la loterie n'ayant pas réussi à obtenir une plaque durant les trois dernières années.
Meng Anming, académicien de l'Académie des sciences de Chine, suggère d'accorder une plus grande priorité aux familles sans automobile.
Par rapport aux familles ayant un ou deux véhicules, une famille sans véhicule devrait avoir de meilleurs taux pour obtenir une plaque, a dit M. Meng, qui a ajouté qu'il n'est pas difficile de confirmer le nombre de véhicules que possède une famille à Beijing.
Finalement, la Commission évalue également la possibilité que les futurs propriétaires de véhicules aient une place de stationnement ou en soient propriétaires afin de se qualifier à la loterie.
Lire aussi
- - Pollution : le ciel de Beijing photographié 6 jours d'affilée
- - Beijing : la moitié des véhicules seront interdits sur les routes en cas de smog
- - Beijing adopte un programme de mesures d'urgence face à la forte pollution de l'air
- - Beijing et Londres travaillent de concert à lutter contre la pollution
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |