[A A] |
Selon un responsable qui s'est exprimé mardi, le système de transports en commun chinois aura du mal à faire face à la migration de masse annuelle de la Fête du Printemps de cette année.
La vague de voyages de 40 jours de la Fête du Printemps, connue aussi sous le nom de Chunyun, débutera jeudi, et on s'attend à voir 3,6 milliards de voyages de passagers, soit une augmentation de 200 millions par rapport à l'année dernière, ont annoncé les autorités lors d'une conférence de presse organisée mardi.
Les analystes estiment que la cause de la plus grande migration annuelle au monde est le déséquilibre économique persistant entre les régions de Chine, en particulier entre les c?tes et l'intérieur.
Lian Weiliang, un directeur adjoint de la Commission nationale du développement et de la réforme, a reconnu lors de la conférence de presse que les capacités actuelles du système ne pouvaient toujours pas satisfaire pleinement la demande lors de la période de pointe du Chunyun.
? Par conséquent, il sera toujours difficile d'obtenir un billet dans certaines régions au cours de la période ?, a-t-il déclaré.
Parmi les différents moyens de transport public, le secteur des chemins de fer, qui a mis en ?uvre une réforme structurelle l'an dernier, fait face à la plupart des défis et à un déluge de plaintes sur la difficulté de se procurer un billet de train.
Hu Yadong, un vice-directeur général de la China Railway Corporation, a déclaré lors de la conférence de presse de mardi que les voyages qui seront faits par chemin de fer au cours du Chunyun sont estimés à 258 millions, en augmentation de 7,9% en glissement annuel.
Les autorités ferroviaires ont maintes fois promis de mettre un terme aux difficultés à obtenir des billets de train pendant le pic des voyages, mais n'ont pas réussi à respecter les délais fixés pour résoudre le problème.
En réponse à ce problème chronique, M. Hu a dit cette fois qu'il n'y a ? pas de calendrier ? pour le résoudre. Tout en soulignant l'augmentation de la longueur des routes et du nombre des trains de voyageurs, il a déclaré que le fossé entre la demande et l'offre est également causé par le marché et le choix des passagers pour les chemins de fer.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||