Beijing adopte une attitude plus stricte contre la pollution
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 27-02-2014
Les mesures contre la pollution à Beijing seront durcies à partir de samedi, ont annoncé jeudi les autorités locales.
La première loi locale concernant la pollution de l'air à Beijing a été adoptée en janvier et entrera en vigueur samedi. A partir du mois de mars, chaque première semaine du mois sera la "semaine d'application de la loi environnementale" pour le Bureau municipal de la protection de l'environnement, qui la consacrera à traiter les problèmes rapportés par le public, allant des chaudières à charbon aux émissions industrielles.
La toute première semaine de ce genre commencera à minuit samedi, et ciblera plus particulièrement les centrales à charbon produisant le chauffage d'hiver où des excès d'émissions ont été constatés en 2013.
Les habitants de Beijing viennent de souffrir d'une des pires semaines de pollution jamais constatée dans la capitale, pollution qui n'a été dispersée que mercredi soir avec l'arrivée d'un front froid.
Cette nouvelle réglementation est très attendue et est vue comme un test de la détermination du gouvernement à résoudre les problèmes de pollution de l'air. Parmi les nouvelles mesures adoptées, il en est une qui légifère sur des peines allant de lourdes amendes jusqu'à des des peines d'emprisonnement pour les pollueurs, et, pour la première fois, une qui fixe un plafond pour le total des émissions des principaux polluants. Une ligne directrice précédente ciblait uniquement l'augmentation des émissions .
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |