Le chemin de fer Qinghai-Tibet atteindra la résidence du panchen-lama
Le prolongement du chemin de fer Qinghai-Tibet, la voie ferrée la plus haute du monde, atteindra la résidence du panchen-lama à Xigaze, deuxième plus grande ville du Tibet, ont confirmé jeudi les responsables des travaux.
Le chemin de fer Lhassa-Xigaze, long de 253 kilomètres, permettra aux trains de rouler à une vitesse maximum de 120 km/h et sera mis en service avant le mois d'octobre de cette année. La voie est achevée à 93%.
Quatre à cinq heures sur des routes de montagne sont nécessaires pour aller à Xigaze, a expliqué Tob Chung, un lama de 38 ans du monastère de Tashihunpo. Nous attendons avec impatience d'emprunter la voie ferrée pour vénérer le Bouddha, a-t-il précisé, ajoutant que le chemin de fer rendrait le trajet plus s?r et plus facile
Lhassa et Xigaze, ou se trouvent des centres religieux tels que le Potala, le monastère de Tashihunpo et le monastère de Jokhang, sont deux villes sacrées pour les bouddhistes tibétains.
"En plus de raccourcir le trajet, le transport par train sera bien plus s?r. La route normale est souvent touchée par des catastrophes naturelles saisonnières", a indiqué Shang Hongwei, un contrema?tre du chemin de fer.
Les voyages des habitants locaux et des touristes ne seront plus perturbés par les glissements de terrain en été et les tempêtes de neige en hiver, a-t-il ajouté.
La construction du chemin de fer sur le plateau est particulièrement complexe, en raison des difficultés liées au manque d'oxygène, à un écosystème fragile, à la migration des espèces sauvages et à d'autres questions environnementales.
Le chemin de fer Qinghai-Tibet, qui est entré en service en juillet 2006, a stimulé les secteurs touristique et manufacturier au Tibet. Fin
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |