Des dirigeant chinois mettent l'accent sur la réforme lors de leurs discussions avec des législateurs et des conseillers politiques
Le Premier ministre chinois Li Keqiang et d'autres hauts dirigeants ont rejoint des législateurs et conseillers politiques dans leurs délibérations et discussions portant sur le rapport d'activité du gouvernement, et ont appelé à des efforts pour pousser la réforme.
Le rapport a été présenté mercredi par Li Keqiang lors de l'ouverture de la session annuelle de l'Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois).
Lors de sa participation à la délibération avec les députés de la province du Shandong, M. Li a souligné que la Chine faisait toujours face à une situation économique tendue et complexe, appelant à une croissance stable et solide par le biais de la réforme et de l'innovation.
Le gouvernement doit laisser le marché jouer son r?le mais il doit aussi créer un environnement équitable pour les entreprises afin d'assurer la vitalité du marché et la créativité sociale.
La réforme et le développement doivent bénéficier à tous les citoyens, a-t-il ajouté.
M. Li a indiqué devant les députés du Qinghai qu'il était impératif de maintenir l'équilibre entre la croissance économique et la protection de l'environnement dans cette province écologiquement fragile, où se trouvent les sources des trois principaux cours d'eau de Chine, à savoir les fleuves Yangtsé, Jaune et Lancang (également connu sous le nom de Mékong au Vietnam).
Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a participé à une discussion de groupe avec les conseillers politiques du Parti Zhigongdang et ceux représentant les personnalités sans affiliation de parti.
Il a demandé aux conseillers politiques de se concentrer sur l'approfondissement de la réforme et sur d'autres problèmes suscitant la préoccupation du public lorsqu'ils soumettent leurs propositions au gouvernement.
M. Yu a également participé à la délibération sur le rapport d'activité avec des députés venant de Taiwan, appelant à des efforts pour poursuivre le développement pacifique des relations entre la partie continentale et Taiwan.
Le vice-Premier ministre Zhang Gaoli, qui a rejoint les députés à l'APN venant de la municipalité de Tianjin, a fait appel à un plus grand courage pour faire progresser les réformes dans divers domaines.
Il a mis l'accent sur le r?le du marché dans la distribution des ressources ainsi que sur les progrès à accomplir cette année dans la réforme du système budgétaire et fiscal.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |