<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Protéger l'environnement, en tête des préoccupations du public

    Par : Laura |  Mots clés : environnement,préoccupations ,sondage
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 16-05-2014


    Environ 60 % des Chinois veulent que le gouvernement accorde la priorité à la protection de l'environnement lorsqu'il stimule la croissance économique, selon un sondage publié jeudi.

    Le Laboratoire de recherche sur l'opinion publique de l'Université Jiao Tong de Shanghai a interrogé par téléphone plus de 8 500 habitants de 35 villes sur les conditions de vie de base du peuple chinois et sur la fa?on dont ils envisagent les services publics et les questions sociales populaires.

    Parmi les 8 500 personnes interrogées, l'enquête en a questionné 1 050 sur l'environnement. Plus de la moitié de ces 1 050 résidents ont dit avoir des préoccupations; les femmes portent plus d'attention à la protection de l'environnement que les hommes.

    ? Ces dernières années, le nombre des questions environnementales a grandement augmenté, et le public a exprimé des inquiétudes. Compte tenu de cela, le gouvernement doit trouver des solutions efficaces ?, a déclaré Xie Yungeng, professeur de l'Université Jiao Tong de Shanghai, qui a compilé le rapport.

    Quatre-vingt-trois pour cent des répondants ont dit que leur ville souffre du smog, et environ le tiers ont déclaré que le smog était grave.

    Dans sept villes ? Beijing, Harbin, Hefei, Nanjing, Shanghai, Wuhan et Zhengzhou ? jusqu'à 60 %, des gens estiment que le smog est grave dans leur ville.

    En ce qui concerne son impact sur leur vie, 63 % ont dit avoir réduit les déplacements inutiles, et environ 72 % ont confié avoir diminué leurs activités de plein air.

    Les répondants plus instruits ont tendance à convenir que la protection de l'environnement devrait être plus importante que le développement économique, et ils étaient plus disposés à signaler et à se plaindre des dommages à l'environnement, selon le rapport.

    ? Vérifier l'indice de qualité de l'air est devenu incontournable chaque jour avant d'aller travailler. Nous espérons que le gouvernement va parvenir à des résultats tangibles en matière de protection de l'environnement, notamment limiter le nombre de véhicules et promouvoir les transports en commun ?, a déclaré Zhao Xin, un homme au début de la trentaine.

     

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    1   2    


    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page